illustration Du 10 Février au 24 Mars 2017 : l'hôpital et art contemporain, exposition du fonds départemental d'art contemporain

L'Office Départemental de la Culture initie un parcours d'art contemporain entre les trois hôpitaux ornais (Alençon, Argentan et L'Aigle) grâce à son Fonds Départemental d’Art Contemporain (FDAC). Cette exposition aura pour but de provoquer un instant de liberté, si nécessaire à l'existence, au sens premier et vital du terme. Qu'elle soit dans nos têtes, dans nos cœurs ou dans nos corps, cette notion de liberté donne à chacun, jeune ou moins, une raison d'être.

À travers les couloirs et les salles d'attente du rez-de-chaussée du bâtiment principal du CHIC Alençon-Mamers, une galerie d'art contemporain mise en place depuis plusieurs années laisse chacun d’entre nous s’échapper de son quotidien.

Cette exposition du FDAC s’inscrive donc dans la politique culturelle du CHIC Alençon-Mamers et favorise l'ouverture de l’hôpital vers l'extérieur en créant un lien avec une structure culturelle de renom, permettant de continuer de rompre l'isolement et de lutter contre l'exclusion des publics hospitalisés.

Ballade pour une île, Aldo Paolucci, 1989, 120 x 120 cm, acrylique sur toile

16-17 ODC         logo du conseil départemental de l'orne