Consultations Post-AVC

illustration Consultations Post-AVC

Consultations Post-AVC

Le Centre Hospitalier Alençon-Mamers participe au dispositif régional « Consultation pluridisciplinaire Post-AVC ». Celui-ci permet au patient de bénéficier de soins adaptés au sein de la filière AVC, quelle que soit la prise en charge initiale. Pour plus de précisions, consultez ce flyer.

Qui peut prendre rendez-vous ?

logo des consultations pluri-professionel Post AVCLa demande est à l'initiative des professionnels des services hospitaliers, neurologues, médecins MPR, gériatres qui ont pris en charge les patients à la phase initiale de leur AVC ou AIT. Peuvent également être à l'initiative d'un rendez-vous :

Après l'AVC, je consulte. Avec qui ?

Infirmière coordinatrice Françoise HADNI

Neurologue Pr Emmanuel TOUZE
2ème et 4ème lundi de chaque mois
Médecin neuro-vasculaire   Dr Anne GUILBERT
Mardi, mercredi et jeudi après-midi

Comment ?

Une infirmière coordinatrice débute la consultation pluri-professionnelle post-AVC avec le patient, pendant 30 mn, avant la consultation médicale. La consultation avec le médecin dure 30 mn.

La consultation pluri-professionnelle post-AVC permet de :

D'après l'instruction N° DGOS/R4/2015/262 du 3 août 2015 relative à l'organisation régionale des consultations d'évaluation pluri professionnelle post Accident Vasculaire Cérébral (AVC) et du suivi des AVC.

2018 - La consultation pluri-professionnelle post-AVC permet au patient de bénéficier de soins adaptés au sein de la filière AVC, quelle que soit la prise en charge initiale.
Dernière mise à jour : 27/09/2018 - 13:53