Journée mondiale de lutte contre le cancer

illustration Journée mondiale de lutte contre le cancer

Journée mondiale de lutte contre le cancer

4 février 2024

Journée mondiale contre le cancer : Focus sur l'unité de chimiothérapie

Dimanche 4 février était la Journée mondiale contre le cancer, l’occasion pour le CHICAM de faire un focus sur l’Unité de Chimiothérapie et sur l’Association Edelweiss.

Le CHICAM dispose, au sein du service de médecine ambulatoire, d’une unité de chimiothérapie.

Chaque jour, des patients, hommes et femmes, sont admis pour recevoir leurs traitements.

Parce que combattre le cancer peut être long, douloureux et engendrer des effets secondaires autant physiques que psychologiques, le CHICAM propose :

Grâce à l’association Edelweiss, association loi 1901 portée par l’unité de chimiothérapie, une salle de confort a pu être installée au cœur du service afin d’offrir aux patients, sur avis médical, des soins et conseils esthétiques, des massages relationnels, de la réflexologie plantaire, des moments de détente grâce à la musicothérapie et un casque de réalité virtuelle.

Dernière mise à jour : 5/02/2024 - 16:38