Dans le cadre de la semaine nationale d’information sur la continence, le CHICAM met à disposition un numéro vert pour la journée du mardi 21 mars 2023. Au bout du fil, les médecins urologues de l’hôpital répondront à toutes vos questions.
L'incontinence urinaire concerne 3 à 6 millions de français, selon les études, toutes classes d'âges, hommes et femmes confondues. Seules 10 à 15% de ces incontinences sont traitées. Par pudeur, par honte, mais aussi par fatalisme ou par manque d'information, les pathologies urinaires sont trop souvent ignorées, négligées et donc non traitées.
Pour lever le voile sur un sujet encore tabou, l'Association Française d'Urologie (AFU) organise tous les ans, depuis 2003, une semaine nationale dédiée à l'incontinence afin d'informer le public sur la fonction urinaire et ses dysfonctionnements, de sortir de l'isolement ceux qui n'osent pas parler de leurs difficultés, d'apporter des réponses concrètes aux questions de chacun.
Quel que soit l’âge du patient et quel que soit son sexe, l’incontinence urinaire n’est pas une fatalité.
C’est dans ce cadre que le CHICAM met à disposition un numéro vert accessible le mardi 21 mars 2023 de 10h à 19h : 0 800 00 38 61 (appel gratuit)