Présentation du CHICAM

Le Centre Hospitalier Intercommunal (CHIC) Alençon-Mamers est un établissement public de santé régi par les dispositions du code de la santé publique.

A ce titre, il assure les missions de diagnostic, de soin et traitement des malades et des blessés, de surveillance, de prise en charge des femmes enceintes, de prévention et d’éducation à la santé classiquement dévolues aux établissements de santé dans le respect des conditions prévues au code de la santé publique (article L6111-1 à L6111-7).

Il prend également en charge les patients en situation d’urgence ou dans le cadre de la permanence d’accès aux soins (PASS) et peut dispenser des soins aux personnes détenues en milieu pénitentiaire ou, si nécessaire, en milieu hospitalier.

 

Il concourt au service public hospitalier en exerçant l’ensemble des missions dévolues aux établissements de santé ainsi que l’aide médicale urgente dans le respect des principes du service public (article L6112-2 du code de la santé publique).

Ainsi, l'action des professionnels de l'hôpital s'inscrit notamment dans le respect des principes de permanence des soins (assurer la continuité des soins de jour comme de nuit, tout au long de l'année) et d'équité (garantir l'accès de tous à des soins de qualité, sans discrimination et sans dépassement d'honoraires).

Dernière mise à jour : 20/06/2024 - 11:38
Faire un don