CESU SIMU 61 - Centre d'enseignement et des soins d’urgence et de simulation 61

illustration CESU SIMU 61 - Centre d'enseignement et des soins d’urgence et de simulation 61

CESU SIMU 61 - Centre d'enseignement et des soins d’urgence et de simulation 61

 

QUI SOMMES NOUS ?

Le CESU-SIMU 61 est né d’une volonté commune des principaux protagonistes de formation du territoire de santé Alençonnais de créer une structure unique de formation des professionnels de santé, alliant proximité, adaptabilité et innovations. Le Centre Hospitalier Intercommunal Alençon - Mamers a ainsi créé, en janvier 2022, le CESU-SIMU 61, centre de simulation en santé, fusionné avec le CESU 61. 

QUE FAISONS NOUS ?

Le CESU-SIMU 61 propose de nombreuses formations, concernant en particulier les professionnels médicaux et paramédicaux en formation initiale et continue : gestes d’urgences, erreurs médicamenteuses, hygiène et infections, bienfaisance et douleur...

La pédagogie active utilisée est basée sur des situations concrètes en lien avec la pratique professionnelle. Nos outils pédagogiques innovants sont particulièrement adaptés à l’évolution des pratiques professionnelles et facilite l’appropriation durable des connaissances et compétences.

Le CESU SIMU 61 est agréé QUALIOPI (voir le certificat)

.

INSCRIVEZ VOUS !

Vous pouvez télécharger ici le catalogue des formations dispensées par le CESU.

Retrouvez nos formations et inscrivez-vous ici

NOTRE EXPERIENCE :

VOTRE RETOUR * :

DES QUESTIONS ? UNE DEMANDE ? CONTACTEZ NOUS !

OU NOUS TROUVER ?

Les locaux du CESU-SIMU 61 sont situés au sein du CHICAM, dans des locaux de 200m² dédiés et entièrement équipés : salle de simulation polyvalente avec retransmission vidéo, salle de débriefing, salle informatique…

Accessibilité : nos locaux sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et en cas d’handicap nous adapterons les moyens de la prestation sur demande. Notre référent handicap sera là pour vous accompagner.

 

 

 

Dernière mise à jour : 22/12/2021 - 12:19
Faire un don