La CdU

Une Commission des Usagers (CdU) est instituée dans l’Etablissement, afin de prendre en compte vos réclamations. Elle est le garant de vos droits et contribue à l’amélioration de la qualité, de l’accueil et de la prise en charge. Elle a un rôle d’assistance, d’orientation et d’information, notamment sur les voies de la conciliation et du recours, lorsque vous estimez avoir été victime d’un préjudice.

Elle s’appuie donc particulièrement sur vos réclamations, propositions, remarques ou remerciements. Satisfait ou non, il est donc important que nous le sachions.

Elle facilitera vos démarches et veillera à ce que vous puissiez le cas échéant exprimer vos griefs auprès des responsables de l’Etablissement et vous informera des suites de votre demande.

En cas de litige, vous pouvez saisir cette commission en formulant votre demande par écrit au Directeur de l’Etablissement. Ces plaintes ou réclamations sont instruites par un médiateur médecin ou non médecin selon la nature de la plainte, et une réponse vous est apportée.

Comission des Usagers

Dernière mise à jour : 5/01/2017 - 14:32