Afin de préserver la tranquillité des autres patients, nous vous demandons de modérer le son des appareils de télévision, de radio et d’éviter les visites en groupe.
Vous et votre entourage êtes tenus de respecter le personnel. Les menaces, violences et injures sont punissables par la loi.
L’établissement met à votre disposition des locaux propres et entretenus qui doivent être respectés. Les auteurs de dégradations de matériel ou de locaux seront tenus de rembourser les coûts liés à la réparation ou au remplacement.
Visites : il vous est demandé de respecter les horaires de visite affichés dans le service.
L’utilisation des téléphones portables est interdite dans les établissements de santé (lettre circulaire DH/EM1 n°40 du 9 octobre 1995).
Les journalistes, photographes et représentants ne peuvent vous aborder sans votre accord et l’autorisation de la direction du centre hospitalier.
Les animaux domestiques, pour des raisons d’hygiène et de salubrité, ne peuvent être acceptés dans les locaux de l’hôpital, hormis les chiens d’aveugles qui peuvent accompagner leur maître lorsque celui-ci vient pour des soins.
L’hôpital est un lieu public. Nous vous rappelons, pour votre sécurité, qu’il est dangereux et strictement interdit par la législation de fumer dans l’établissement. Le CHIC Alençon Mamers est adhérent au Réseau de Prévention des Addictions (RESPAD) et met en place le programme :
HOPITAL SANS TABAC
Il vous est interdit, ainsi qu’à votre entourage, d’introduire des boissons alcoolisées et des substances ou substances illicites dans l’enceinte du centre hospitalier. De même, nous vous demandons de ne pas apporter de médicaments personnels sans accord médical.
Ne vous faites pas remettre d’aliments ou de boissons sans avoir demandé ceux qui vous sont autorisés.
La conservation dans votre chambre de plats non consommés lors du repas entraîne un risque pour votre sécurité. Il est en de même pour la consommation de repas apportés par des personnes extérieures à l’établissement.
Il vous est interdit de verser une somme d’argent au personnel. Si vous souhaitez manifester votre remerciement ou votre reconnaissance, un courrier peut être envoyé au directeur.
Si un incendie se déclare dans votre chambre, alertez sans tarder le personnel du service. Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans votre chambre et dans les couloirs. En toute situation, il est important de garder son calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type de situation.
Les plantes en pot ne sont pas les bienvenues à l’hôpital pour des raisons d’hygiène. Préférez-leur les fleurs coupées. Dans tous les cas, vous devez respecter les règles du service où vous êtes hospitalisé.