Les équipes soignantes

Dès votre arrivée dans le service, l’équipe vous accompagenra tout au long de votre parcours de soin, et ce jusqu’à votre sortie.

Chaque membre de l’équipe est identifié par un badge déclinant son identité et sa fonction:

Le médecin, comme l'interne, est votre interlocuteur privilégié pour vous donner toutes les indications relatives à votre santé.

 

La Sage Femme travaille en maternité. Elle est chargée du suivi de la grossesse, du déroulement des accouchements ainsi que des soins de suites de couches.

 

 

Le Cadre de santé est responsable de l'organisation, de la coordination et de la qualité des soins. Il assure la liaison entre les médecins, les équipes de soins, les services administratifs et vous.

 

 

L'infirmier dispense les soins et applique les prescriptions médicales.

 

 

L'aide soignant assiste l'infirmier lors des soins et répond à vos besoins (toilettes, lits, repas, hygiène des locaux...)

 

 

L'infirmier de puericulture comme l'auxiliaire de puericulture sont spécialisés dans les soins aux nourrissons et aux enfants.

 

 

L'agent des services hospitaliers est chargé de l'hygiène des locaux et contribue à votre confort lors de votre séjour.

 

 

La secrétaire médicale est chargée de votre accueil. Elle collabore avec le service et plus particuilièrement avec votre médecin dans la gestion de votre dossier.

 

D'autres professionnels concourent à votre séjour hospitalier: assistants sociaux, psychologues, kinésithérapeutes, diététiciens, ergothérapeutes, brancardiers, standardistes, personnels médico-techniques (laboratoire, imagerie médicale), services logistiques techniques et administratifs.

 

Toutes  les équipes sont astreintes au secret médical ainsi qu'à l'obligation de réserve. Toutes les informations vous concernant sont conservées avec la plus grande confidentialité.

Dernière mise à jour : 17/10/2018 - 10:21