Travaux USC-Réa

illustration Travaux USC-Réa

Travaux USC-Réa

Raisons de ce nouveau projet :
Le Centre Hospitalier Intercommunal Alençon-Mamers a pour mission d'accueillir et d'administrer des soins en toutes circonstances. Le CHICAM est donc doté de services de médecine, chirurgie et obstétrique, ainsi que des unités de soins de suite et de longue durée.
C’est dans ce cadre, et dans l’objectif de toujours mieux répondre à vos besoins, que le CHIC Alençon Mamers modernise et développe son service de réanimation.

Évolutions prévues :
Le bâtiment neuf contiendra 8 lits de réanimation et une unité de 8 lits de surveillance continue pour constituer un service complet. Il s'agira d'un environnement présentant des locaux parfaitement adaptés à la mise en œuvre des techniques et équipements de soins critiques les plus modernes.

Localisation de la nouvelle unité :
Cette nouvelle unité sera installée dans le prolongement de l’actuelle réanimation (au-dessus du service des urgences) avec une extension du bâtiment sur pilotis se projetant au-dessus du parking des urgences.

Durée du chantier :
Les travaux sont planifiés pour une durée de 2 ans.

Coût global du chantier:
4 millions d'euros

Le Directeur, Monsieur LE BRIERE ainsi que le Président de CME, Monsieur DASSANT, ont particulièrement reconnus l'esprit collectif hospitalier ainsi que le symbole de renouveau de cette première pierre pour le CHICAM.
Un grand merci à l'ensemble des acteurs!

 

Vendredi 11 janvier 2019 :

Cérémonie de la pose de la première pierre de l'USC Réa.
Ce fut l'occasion de réunir tous les acteurs du projets, que ce soit en interne: Directeur, Président de CME, directoire et conseil de surveillance, que en externe: Agence régionale de santé, préfecture de l'orne, communauté urbaine d'Alençon, le Conseil départemental et M. le Député.


 
 
 
   
   
Dernière mise à jour : 14/01/2019 - 11:43