Résidence Pastels Soins de Suite Gériatrique (SSR) et Unité Soins Longue Durée (USLD)

illustration Résidence Pastels Soins de Suite Gériatrique (SSR) et Unité Soins Longue Durée (USLD)

Résidence Pastels Soins de Suite Gériatrique (SSR) et Unité Soins Longue Durée (USLD)

Présentation générale et activités du service

La Résidence Pastels est un service de gériatrie qui comporte :

  • Une unité de SSR Gériatrique qui a pour mission la réadaptation des patients âgés après une hospitalisation en vue du retour à domicile. Cette prise en charge est limitée dans le temps.
  • Des unités de SLD (Soins de Longue Durée) qui ont pour mission de prendre en charge des patients ayant perdu leur autonomie de vie et instables médicalement.
  • Des unités d'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) qui ont pour mission de prendre en charge des patients dépendants. 
  • Une unité accueille des patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Il existe un lit d'accueil temporaire.

Ces unités reçoivent des patients de 60 ans et plus.

La structure est médicalisée avec présence d'infirmiers 24h/24.
D'autre part, le suivi médical est assuré par un Gériatre 365 jour par an.

Les unités conventionnelles

Dufy et Dufy Azur : EHPAD
Renoir : EHPAD et SLD
Monet : EHPAD et SLD
Matisse : SLD
Cézanne : SLD et SSR GERIATRIQUE

Liste des Membres de l'équipe

Nom Statut Téléphone
Dr Jemaa HICHARDMédecin02 33 32 74 25 (secrétariat)
Dr Luis LUCIANI HUACACMédecin02 33 32 74 25 (secrétariat)
Dr Hamza MOUANAAMédecin02 33 32 74 25 (secrétariat)
Dr Orlando OCAMPO RUIZMédecin02 33 32 74 25 (secrétariat)

Prendre des nouvelles d'un patient ou résident de ce service

Dufy et Dufy Azur : 02 33 32 74 86

Renoir : 02 33 32 74 76

Monet : 02 33 32 74 77

Matisse : 02 33 32 74 78

Cézanne SSR et SLD : 02 33 32 74 79

Pour tout renseignement d’ordre administratif, vous adresser au secrétariat de votre médecin.

Le Cadre de Santé se tient également à votre disposition pour recueillir vos remarques, suggestions et répondre à vos questions.

Pour rencontrer les médecins, informez les infirmières de votre demande, elles vous indiqueront le moment auquel vous pourrez vous entretenir avec eux.

Par soucis de confidentialité, et pour préserver le secret médical, aucune information ne vous sera communiquée par téléphone. En cas de nécessité, l’équipe soignante prendra contact avec la personne désignée par le patient, c’est-à-dire la personne de confiance.

Faire un don