Médecine 2 (Médecine polyvalente et court séjour gériatrique) Mamers

illustration Médecine 2 (Médecine polyvalente et court séjour gériatrique) Mamers

Médecine 2 (Médecine polyvalente et court séjour gériatrique) Mamers

Présentation générale et activités du service

Médecine polyvalente avec une orientation cardiologique et hématologique.

Gériatrie :

Le service de gériatrie aigue a pour objectif la prise en charge diagnostic et thérapeutique des sujets âgés poly pathologiques ne présentant pas de spécialité d'organe, c'est une prise en charge globale médico-psycho sociale chez des patients souvent fragiles avec des décompensations en cascade.
Des évaluations gériatriques standardisées y sont réalisées en Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) avec la participation d'un gériatre et d'une psychologue.
La majorité des malades provient des urgences d'Alençon et de Mamers. L'activité du service comporte le diagnostic et le traitement avec les examens complémentaires mais il existe aussi une prise en charge psychologique avec des bilans cognitifs le diagnostic de la dépression et l'accompagnement. L'assistante sociale intervient quotidiennement, le kinésithérapeute et l'ergothérapeute travaillent à la reprise d'autonomie voire à limiter les conséquences de l'handicap.

Liste des Membres de l'équipe

Nom Statut Téléphone
Dr Fabrice JULIENMédecin02 43 31 31 31 poste 43126
Dr Diane CHAGNEAUDMédecin02 43 31 31 31 poste 43139

CONSULTATIONS EXTERNES Alençon

Dr Fabrice JULIEN Consultations hématologiques
Horaires de consultations :
mardi de 8h30 à 17h
Lieu de rendez-vous :
Médecine ambulatoire
3ème étage du bâtiment de médecine
Tél. : 02 33 32 30 77

Prendre des nouvelles d'un patient ou résident de ce service

MAMERS MEDECINE B1 : 02 43 31 31 51

Pour tout renseignement d’ordre administratif, vous adresser au secrétariat de votre médecin.

Le Cadre de Santé se tient également à votre disposition pour recueillir vos remarques, suggestions et répondre à vos questions.

Pour rencontrer les médecins, informez les infirmières de votre demande, elles vous indiqueront le moment auquel vous pourrez vous entretenir avec eux.

Par soucis de confidentialité, et pour préserver le secret médical, aucune information ne vous sera communiquée par téléphone. En cas de nécessité, l’équipe soignante prendra contact avec la personne désignée par le patient c’est-à-dire la personne de confiance.