Unité d'Accueil Pédiatrique Enfance en Danger (UAPED) - Unité d'Accueil Médico-Judiciaire (UAMJ)

illustration Unité d'Accueil Pédiatrique Enfance en Danger (UAPED) - Unité d'Accueil Médico-Judiciaire (UAMJ)

Unité d'Accueil Pédiatrique Enfance en Danger (UAPED) - Unité d'Accueil Médico-Judiciaire (UAMJ)

Présentation générale et activités du service

L'Unité d'Accueil Médico-Judiciaire (UAMJ) - Unité d'Accueil Pédiatrique Enfance en Danger (UAPED) prend en charge de façon pluridisciplinaire (médecin, infirmière, psychologue, assistante sociale, secrétaire) les victimes de maltraitance psychologique et/ou physique et/ou sexuelle, de tout âge.

Le service a pour mission principale d'évaluer le retentissement physique et psychologique des violences sur les personnes qui en sont victimes.

Depuis 2024, le médecin du service est accompagné d'un Chien d'Accompagnement Judiciaire (CAJ), prénommé Tonka, qui peut accompagner les enfants victimes de violence durant leurs auditions afin d'apaiser leurs angoisses et de faciliter leur prise de parole. Cette médiation animale a été permise par le soutien d'Handi'Chiens et du club alençonnais Ladies'Circles 79.

Consultations uniquement sur rendez-vous, auprès du secrétariat du service : 02 33 32 54 47

Les rendez vous peuvent être pris par les forces de l'ordre en cas de procédure judiciaire ouvertes ou par la victime directement. La victime peut être adressée par son médecin traitant, une association de victimes ou toutes autres personnes (urgences, une tierce personne qui connait le service...).

 

 

 

 

 

Liste des Membres de l'équipe

Nom Statut Téléphone
Dr Frédérik BRIANDMédecin légiste02 33 32 54 47

Prendre des nouvelles d'un patient ou résident de ce service

Pour tout renseignement d’ordre administratif, vous adresser au secrétariat de votre médecin.

Le Cadre de Santé se tient également à votre disposition pour recueillir vos remarques, suggestions et répondre à vos questions.

Pour rencontrer les médecins, informez le secrétariat de votre demande, elles vous indiqueront le moment auquel vous pourrez vous entretenir avec eux.

Par soucis de confidentialité, et pour préserver le secret médical, aucune information ne vous sera communiquée par téléphone. En cas de nécessité, l’équipe soignante prendra contact avec la personne désignée par le patient, c’est-à-dire la personne de confiance.

02 33 32 54 47

Faire un don